Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Echos du Passé
2 février 2011

[ * La Boucle est bouclée * ]

 

J'ai toujours détesté les quais de gare. Ne vois dans ça aucune amertume, vraiment. Je ne te garde aucune rancoeur. Parce que si j étais honnête avec moi-même, je reconnaîtrais que nous n'étions évidement pas du même monde.

 Ni toi ni moi n'y pouvions quelque chose. Les rôles étaient mal distribués, c'est tout. Je m'efforce de ne garder de toi que le bon. Mais il faut avouer que notre histoire, si histoire il y a eu, est aussi vide qu'insensée.

Pourtant je ne nierais pas avoir souvent frissonné au creux de ta voix. Alors défilent mes trop nombreux silences enfantins et tes regards indolores. Tous ça n'a plus vraiment d'importance finalement. On s'est craché nos souhaits. Ce qui est dit est dit. Le seul regret qui persisterait, serait de ne pas t'avoir tout dit, tous "ça" de vive voix. La technologie brouille chaque mot.

Et nos pseudo-explications sur "ce qui n'a pas été" sonnent encore faux. Mon regret je le garde bien caché, car au final on s'en fou de la sonorité de nos conneries. Le peu de dignité que je conserve de cette banale histoire, je te la cède. Quitte à être roulée dans la boue, je ne te salirai pas pour autant.

Tu restes quelqu'un qui m'a arraché bien des sourires. L'ego & l'orgueil, qu'ils aillent aux diables. Et les autres je m'en contre fous. Ce que je garde de toi, c'est les 10 secondes de notre rencontre .Quand mon usure n'avait pas encore tarit tes yeux posés sur moi. Sans honte, sans gêne, et surtout sans regret.

 [La boucle est bouclée.] 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Echos du Passé
  • La nostalgie du temps passé est là, elle ne partira sans nul doute jamais. C'est ça qui fait perdurer les meilleures choses. On occulte parfois les mauvaises sauf qu' ici il n'y en a jamais eu. Je t'enmenerais là où j'irais. Prends ça comme une promess
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité